Passez des vacances mémorables dans les Landes

Si vous sentez le besoin de vous évader et de vivre des moments exceptionnels pendant quelques jours, partez dans les Landes où vous ne risquez pas d’être déçu. Les Landes représentent une destination très appréciée ; il s’agit certainement de l’un des meilleurs endroits où tout le monde peut trouver son bonheur. En effet, dans les Landes, quel que soit votre goût, vous aurez de quoi bien remplir vos journées : aventure, sport, cinéma, balades, … Et si vous aimez particulièrement la gastronomie, vous serez comblé ! Depuis septembre et jusqu’à la fin de cette année, laissez vous tenter par une occasion exceptionnel qui se déroule uniquement dans les Landes : l’Armagnac en fête !

L’esprit de l’Armagnac dans les Landes

De septembre à décembre, venez découvrir l’Armagnac en Fête dans les Landes ! De nombreux événements festifs se sont succédés, mais il y en a tant encore à célébrer. Si vous passez un séjour dans les Landes au cours des dernières semaines du mois d’octobre, sachez que les 25 et 26, de 8h à 19h, vous allez pouvoir assister à des événements exceptionnels au cours desquels vous allez découvrir un marché local aux armagnacs, des vendanges royales, diverses démonstrations gastronomiques. Et ce n’est pas tout ! Sachez que les « Sites Remarquables du Goût France » ainsi que « Cittaslow » seront aussi au rendez-vous !

Faites vos réservations dès à présent

Il vous reste encore largement de temps pour pouvoir réserver votre escapade gourmande dans les Landes ! Notez que les animations que vous aurez à assister seront gratuites, seule la restauration sera payante. Dès à présent, vous pouvez contacter l’Office du tourisme et réserver. N’hésitez pas à inviter vos proches pour vous accompagner car il n’y a rien de tel que de se partager des moments inoubliables !

Planifiez votre séjour

Au cours de votre séjour durant la fête de l’Armagnac dans les Landes, vous pouvez également faire la découverte d’autres événements touristiques et culturels. Des sorties thématiques sont organisées ainsi que des ateliers gourmands, des après-midi conviviaux à vous promener en groupes ou à pratiquer diverses sortes d’activités sportives et de loisirs. Il y aura également des circuits courts qui vous mèneront vers les producteurs locaux. Ne manquez pas non plus la Fête de la Distillation au cours de laquelle vous aurez le plaisir d’effectuer des balades vigneronnes, de goûter aux plats du terroir, d’assister à des soirées à thèmes sans oublier le fameux brûlot !