Léon

Une ville unique en son genre, la ville de Léon

La ville de Léon est l’une des villes les plus appréciées des touristes durant les vacances. La ville de Léon brille par son environnement naturelle unique. Situé dans les Landes, la ville de Léon bénéficie à la fois des avantages de la nature, de la forêt, mais aussi de belles plages de sable fin.

Des activités en relation avec la nature

Les activités les plus pratiquées dans la ville de Léon sont toujours en relation directe avec la nature. On peut noter la promenade et la randonnée que ce soit pédestre, à vélo tout terrain ou à dos de cheval. Les galupes, dont la circulation est réglementée proposent des promenades sur lee courant d’Huchet, une occasion rare d’apprécier l’écosystème unique des environs du lac Léon et du courant d’Huchet. Un écosystème qui lui a valu le classement en temps que réserve naturelle.

Endroits à ne pas manquer à Léon

La ville dé Léon est bien digne de son appartenance au pays basque avec ses nombreuses manifestations culturelles et les festivals. Ainsi, le centre culturel de Léon est un des endroits à visiter pour se tenir informé des manifestations culturelles dans la région et au passage profiter des expositions et séances de cinéma. Faire des vacances à Léon, c’est aussi profiter de la cuisine gastronomique basque, n’oubliez donc pas de vous faire plaisir en essayant les divers restaurants de la ville.

Liens utiles :
http://www.cotelandesnaturetourisme.com

http://www.camping-leon.com