Découverte et séjour gastronomique dans les Landes, du 28 septembre au 30 novembre 2014

Vous aimez la bonne cuisine ? Ceci est pour vous : Séjour gastronomique dans les Landes Chalosse. Ce sera l’occasion de profiter d’un excellent séjour sur le territoire landais ; et durant ces vacances qui promettent d’êtres mémorables, vous allez aussi apprendre et découvrir les secrets de la cuisine landaise. Depuis le 28 septembre dernier, et ce, jusqu’au 30 novembre de cette année, des sorties gastronomiques sont proposées à tous ceux qui souhaitent éveiller leurs papilles dans les Landes Chalosse !

Un large éventail d’ateliers gourmands !

Durant votre séjour gastronomique dans les Landes, au cours de la période prévue, vous aurez la chance d’assister à de nombreux ateliers gourmands. Que vous soyez en famille, en couple ou tout seul, profitez des séances où l’on vous apprendra à cuisiner du foie gras, à concocter des recettes dans lesquels vous pourrez ajouter des fleurs ou différentes sortes de plantes, à préparer des plats traditionnels. Vous aurez aussi la possibilité de tout savoir sur le chocolat, les vins locaux et bien d’autres. Ces ateliers vous permettront, à vous et à vos proches, de vous partager des moments de découvertes et de plaisirs.

Une large sélection d’hôtels et de chambres d’hôtes pour vous

Votre séjour gastronomique est planifié afin que vous puissiez bénéficier des meilleurs instants dans les Landes, mais aussi des meilleurs prix et qualité d’hébergement. Six hôtels et 13 chambres d’hôtes sont au choix, sélectionnés par les soins de l’Office du Tourisme. Les tarifs à la nuitée, pour deux personnes, varient de 76 euros à 132 euros si vous choisissez un hôtel, et de 55 euros à 125 euros dans le cas où vous préférez une chambre d’hôte. Ces prix comprennent également le petit déjeuner.

Vous pourrez vous installer à la campagne et profiter du bon air, sinon dans l’un des petits villages landais et y mener pendant quelques jours une vie paisible et sereine. Les hôtels et les chambres d’hôtes vous accueillent avec des logements des plus simples aux plus luxueux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Comment réserver l’hébergement ?

Si vous décidez de partir dans les Landes pour vivre des moments exceptionnels au cours d’un séjour gastronomique, vous pouvez appeler l’Office du Tourisme des Landes Chalosse au 05 58 79 38 26 afin d’obtenir de plus amples informations. C’est aussi une façon simple et rapide pour effectuer votre réservation. Sinon, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@escales-gourmandes-landes-chalosse.com. N’hésitez pas à récupérer toutes les meilleures adresses auprès de l’Office du Tourisme pour planifier au mieux votre séjour.