Rendez-vous à la féria de Dax

Vous voulez un événement digne de ce nom pour vous occuper lors de votre séjour en camping dans les Landes ? Prenez donc un peu de votre temps libre pour pouvoir assister à la féria de Dax. La fête se déroulera du 13 aux 17 août et sera une très bonne occasion d’expérimenter l’ambiance festive, les traditions et les folklores. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. De plus, les festivités de cette année promettent d’être inoubliables.

Un programme à couper le souffle

Le programme de la feria de cette année est assez condensé. En seulement cinq jours successifs (13 au 17 août), les Landes, les enfants, les bandas, le folklore et la musique seront à l’honneur. Tout au long de l’année, les bénévoles ont fait un travail remarquable en repérant les moindres détails qui ont besoin d’amélioration. Ils se réunissent régulièrement et chacun a bien conscience du rôle qui lui est attribué.

Comme la féria a toujours eu une grande dimension populaire, il va de soi que l’édition de cette année a pour but de faire en sorte que chaque personne présente puisse ressentir la joie et le bonheur de la fête. Le caractère familial de la fête montre bien que celle-ci ne vise pas qu’une génération. Bon nombre de spectacles sont donnés gratuitement pour faire honneur à la volonté ancestrale du partage.

Apprenez davantage sur la féria

Il faut savoir que la feria aura bien 10 ans au cours de cette année. Le 13 août à 12h15 heure locale, la classe de Saugnac-et-Cambran plantera le pin du festayre. Cette féria qui peut aussi être considérée comme la vitrine du département des landes, verra dans sa première journée, la journée des landes, l’apparition de trois nouveaux stands qui sont : l’écomusée de Marquèze, la maison de la Dame de Brassempouy et le musée de la Chalosse.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le même jour à 20 heures et se tiendra dand le parc de la mairie pour une reconstitution du débarquement des Romains conduits par le légionnaire Crassus Péloïdus.

Une bonne couverture audiovisuelle

La cérémonie d’ouverture sera retransmise dans le monde entier via internet. De nombreux spectacles seront transmis sur écrans géants comme le show Michael Jackson, les Christians ou encore le groupe anglais « Will and the people ». bref, tout a été fait de façon à en mettre plein la vue aux personnes qui viennent participer à la féria. Cette folie des grandeurs fera surement de cette féria, l’une des meilleures du Pays Basque.

Toutes les précautions ont été prises

Nous savons tous que la bonne ambiance laisse souvent la place à des choses imprévues. Pour cela, la boutique des férias et Intermarché ont fourni quatre centaines de tee-shirts blancs à distribuer aux personnes qui se retrouvent torses nus ou qui ont abimé leurs vêtements. La multiplication du nombre de toilettes et de signalisation des campings ont été envisagé pour que la fête soit belle. Donc, si vous êtes de passage dans l’un des sites de camping landes durant cette période, n’hésitez surtout pas à participer à la feria.