Camping 3 étoiles dans les Landes

Situé en Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, les Landes, ce vaste territoire recouvert de forêts, de lacs et d’étangs, offre des coins paradisiaques idéals pour camper en pleine nature et pour s’évader.

Les Landes, c’est aussi 110 km de plages sablonneuses ou rocheuses avec ses dunes spectaculaires et ses récifs ainsi que ses criques qui renferment des trésors. Le camping Landes Bleues 3 étoiles et un endroit magique qui rendra vos vacances dans les Landes encore plus agréables. Situé au plus près de la nature et à 10 min de la plage, cet hôtel de plein air familial vous souhaite la bienvenue.

camping landes

Choisir les Landes comme destination de vacances

Si les Landes fait partie des top 5 des destinations de vacances en France, ce n’est pas étonnant. Cette destination située sur les bords de l’océan Atlantique a en effet de quoi attirer les familles en quête d’un séjour tranquille les pieds dans l’eau. Ceux qui ont besoin de soleil pour farnienter, pratiquer leurs sports nautiques favoris et profiter pleinement des plaisirs balnéaires ne seront pas déçus. Amateurs de grandes randonnées dans la nature ainsi que fanas de pêche et de balade en barque ou en kayak seront ravis de leur escale dans ce beau département. Sa nature préservée avec son immense forêt de pins, la plus grande forêt artificielle de l’Europe, lui ont valu une place d’honneur dans le classement des destinations voués à l’écotourisme en France. Les insulaires sont fiers de la richesse de sa faune, que ce soit dans la mer ou sur la terre ferme. Profitez de votre séjour pour déguster les produits du terroir et de la mer (huîtres, calamars, crevettes, coquilles de Saint-Jacques…) avec du bon vin. La culture et la tradition y sont également bien ancrées pour le plus grand plaisir des touristes en quête d’authenticité. Une chose est sure, c’est que vous aurez envie d’y revenir !

landes camping

Que faire dans les Landes pendant les vacances?

Le département des Landes est constitué de grandes plages, de forêts, de lacs et d’étangs, ce qui donne un large choix d’activités et de loisirs pour répondre à tous les goûts. Si vous passez la majorité de votre temps à la mer, initiez-vous au surf, à la planche à voile et à beaucoup d’autres activités nautiques que propose la région. Vous pouvez aussi vous installer confortablement sur le sable fin à admirer les vagues et à respirer l’air marin. Les lacs vous donnent non seulement un bel aperçu de la richesse des faunes et des flores de ce vaste territoire naturel, mais vous donnent aussi la possibilité de vous adonner à une bonne partie de pêche ou à une petite balade en barque. Vos randonnées à vélo dans la nature landaise deviendront une véritable aventure à partager en famille. La région propose une dizaine de sites incontournables que vous ne pourrez pas visiter d’un seul coup, tellement ils fascinent. Voici quelques exemples : le zoo de Labenne, la pinède des Singes, le château de Gaujacq, l’écomusée de Marquèze, l’atlantique parc, le parc animalier de Nahuque, la côte d’argent, l’écomusée de la grande Lande… Espérons que vous aurez assez de temps pour visiter la plupart de ces sites !

camping dans les landes

Le camping les Landes Bleues

Le très charmant camping Landes Bleues *** se situe à Aureilhan, dans un cadre naturel propre et généreux. La plage qui se trouve à seulement 10 min en voiture est également accessible en empruntant les 150 m de route cyclable qui la séparent du camping. Avec ce village vacances, vous avez des infrastructures de qualité comme un resto-bar, une épicerie, un espace laverie (avec lave et sèche-linge, et table à repasser). Le parc aquatique avec sa piscine chauffée et son bain à remous est un lieu de loisirs et de détente, un endroit permettant de profiter d’un brin de fraîcheur sous le soleil éclatant des Landes. Pour finir vos journées en beauté, des fêtes et des soirées animées avec concerts ou karaoké sont au programme dans ce fabuleux camping familial. Les mobil-homes proposés sont tout à fait confortables et les emplacements en pleine nature feront le bonheur des amateurs de camping traditionnel. Bref, vous allez apprécier ce séjour de villégiature sur les bords de l’Atlantique.